CIQ Durablement Duranne

Développement des équipements sportifs du quartier

Le CIQ a sollicité une entrevue avec Monsieur Francis TAULAN, adjoint délégué aux sports et équipements sportifs,
sur les besoins en équipements sportifs pour le quartier.

Courrier


COURRIER


Objet : Développement des équipements sportifs sur le quartier d’Aix La Duranne

Monsieur,

Le développement rapide de notre quartier observé ces 10 dernières années fait que nous sommes près de 5 000 habitants sur le quartier aixois de la Duranne. Avec une population ayant un profil plutôt jeune (+de 50% des habitants ont moins de 35 ans), les besoins en équipements sportifs sont importants, or à ce jour l’offre publique ou privée sur le quartier demeure très limitée. Les habitants disposent seulement de quelques équipements publics sportifs de plein air (stade, terrain multisports, terrain de foot stabilisé, parcours pédestre) et 4 courts de tennis privés.

Par ailleurs, notre quartier va connaître une nouvelle phase dans son développement avec la mise en oeuvre du projet Gregotti et nous nous devons de préparer l’avenir en interrogeant à la fois les opportunités de nouveaux équipements et la pérennité ceux existants.

A titre d’exemple, le tennis club d’Aix la Duranne compte actuellement plus de 200 adhérents et va arriver sous peu à saturation. Dans ce domaine, un équipement public de taille plus conséquente nous semble devoir être envisagé à moyen terme.

Nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer afin d’évoquer ensemble les évolutions à anticiper en terme d’équipements sportifs à moyen et long terme pour notre quartier, et de prendre connaissance des priorités d’interventions que se fixe la municipalité.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Adjoint, nos salutations distinguées.

Frédérique FIGUEROA

La Présidente du CIQ « Durablement Duranne » et son équipe

 } else {